Notre historique et notre mandat

Notre historique et notre mandat
C’est en 1988-1989 que, pour répondre à une demande grandissante, furent fondés le Centre professionnel Vanier qui offrait, entre autres, des cours en mécanique du bâtiment et le Centre de formation en mécanique industrielle de Laval qui dispensait des cours en mécanique industrielle.

Ce fut un succès. En 1996, en réaction à la demande toujours croissante, débuta la construction de l’école actuelle avec des laboratoires et des ateliers aménagés avec les équipements les plus récents. L’École Polymécanique de Laval intégra ses locaux actuels en 1997 ; elle y accueille environ 425 élèves annuellement.

Le mandat de l’École Polymécanique de Laval est d’assurer la relève de l’industrie en mécanique du bâtiment et en mécanique industrielle afin de former des travailleurs compétents qui savent répondre aux besoins du marché.

Grands axes du mandat
L’École Polymécanique de Laval s’organise autour de quatre grands axes qui encadrent et précisent son mandat.

Axe de gestion
Regroupé en équipe dynamique, le personnel de l’école offre à ses élèves un enseignement et des services qui respectent les façons de faire des métiers en mécanique du bâtiment et en mécanique industrielle.

Le climat de travail proposé aux élèves reflète celui du marché du travail.

Axe pédagogique
Les enseignants de l’école, experts dans leurs métiers respectifs, privilégient l’apprentissage pratique appuyé et complété par de l’enseignement théorique.

Axe de développement
Soucieux d’harmoniser la formation aux défis constants du marché de l’emploi, la direction et les enseignants organisent régulièrement des sessions de perfectionnement. Ces démarches sont réalisées en partenariat avec des dirigeants d’entreprises et d’autres institutions d’enseignement, ainsi qu’avec l’aide de comités-aviseurs École-Industrie.

Axe de l’excellence
Les élèves de l’École Polymécanique de Laval se sont distingués de brillantes façons à plusieurs reprises : Olympiades internationales des métiers, Olympiades québécoises, Olympiades canadiennes et U.S. Skills Olympics.

Coordonnées

École Polymécanique de Laval
4095, boulevard Lévesque Est Laval (Québec) H7E 2R3
Téléphone :
450 662-7000 poste 2600
Courriel : polymecanique@cslaval.qc.ca

Comment s’y rendre ?

Heures d'ouverture

Heures d’inscription
Lundi au jeudi de 13 h à 17 h et de 18 h à 20 h 30

Heures d’ouverture du secrétariat
Lundi au vendredi de 7 h 30 à 11 h 30 de 12 h 30 à 17 h et de 18 h à 21 h